Gwendal Marimoutou
Gwendal Marimoutou débute à l’âge de douze ans lorsqu'il est sélectionné pour la comédie musicale Le Roi Lion. Il intègre alors la « Lion King School », prenant des cours de chant, danse et de théâtre. Dans le même temps, il consolide sa formation artistique avec la Compagnie des Sales Gosses.
À 14 ans, on le remarque dans l'émission La France a un incroyable talent où il atteint la demi-finale. Il intègre ensuite la série musicale Pop’s Cool sur Canal J et Gulli. Un spectacle tiré de cette série part en tournée et se jouera à La Cigale à Paris.
Il joue ensuite dans l'opéra rock Sweet Sweetback's Baadasssss Song puis intègre la troupe de la pièce de théâtre Ados qui se jouera au Théâtre du Point-Virgule, au Théâtre des Mathurins et au Grand-Point Virgule.
En 2013, Gwendal obtient son premier rôle au cinéma dans le film Les Profs de Pierre-François Martin-Laval dans lequel il interprète Adrien un des élèves de la classe. Avec plus de 4 millions de spectateurs, Les Profs sera le film ayant enregistré le plus d'entrée en 2013.
Mais c'est en 2014, lorsque Gwendal participe au télécrochet The Voice, la plus belle voix diffusé sur TF1 qu'il se fait vraiment connaître du grand public. En effet, il participe ensuite à plusieurs concerts dans des salles telle que le Zénith de Lille.
En 2015, Gwendal est choisi pour interpréter le personnage de Tennessee, l’un des rôles principaux de la comédie musicale Résiste de France Gall et Bruck Dawit. Il se produit sur la scène du Palais des Sports à partir de novembre 2015, puis en tournée dans toute la France, Belgique et Suisse.
En 2016, Gwendal retrouve le Palais des Sports pour le spectacle Saturday Night Fever. La tournée du spectacle l’occupe jusqu’en 2018 et le conduit au Canada.
En 2018, il continue dans le registre de la comédie musicale puisqu’il est choisi pour interpréter le personnage de Will, dans Madiba le spectacle hommage à Nelson Mandela à l’Olympia.
Nouvelle expérience en 2019, il prête sa voix au personnage d'Arthur pour la Série Arthur et les Minimoys.
Gwendal a également rejoint le casting de la série à succès de SAM sur TF1 et joué en 2019 dans Palace mis en scène par Jean-Michel Ribes au Théâtre de Paris.
Gwendal est également animateur sur la chaîne Gulli depuis 2016. À la télévision, on le retrouve également dans Drôlement Bêtes sur France 4 ou encore sur M6 dans All Togther Now.