Raphaël Hidrot
Raphaël entre à l’école de théâtre Claude Mathieu (Paris XVIII) en 2000.
À sa sortie en 2003 il joue dans différentes pièces de théâtre (Le Petit Prince de Saint-Exupéry, Le jardin de Beamon de Fabrice Melquiot, Le voyage à Venise de Thierry Sechan...)
Après plusieurs années sur les planches, il commence à jouer pour la télévision dans différentes séries : Section de recherches, P.J, Cœur Océan, Alice Nevers, Boubouroche, HPI …
Puis pour le cinéma : Les neiges du Kilimandjaro de Robert Guédiguian, Babysitting et Super héros malgré lui de Philippe Lacheau.
En 2014, il joue dans la pièce de Christophe Botti Un Coeur de père mise en scène par Benjamin Castaneda et intègre en 2015 le casting de la pièce du québécois SiDe Émotionnellement restreint, cette fois ci sous la direction de Christophe Botti.
Il travaille actuellement sur différents spectacles à travers le monde (Espagne, Angleterre, Pays Bas, Russie, Chine, Arabie saoudite...) avec la Cie Remue Ménage.
Il fait son premier seul en scène en septembre 2021 à la Comédie de La Rochelle durant 2 mois. « Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus » mise en scène par Twefik Behar.
En Février 2022 il rejoint la « Compagnie le Grenier de babouchka »
Il interprète le personnage de Christian dans « Cyrano de Bergerac » mise en scène par Jean Philippe Daguerre.
En savoir + :
Instagram : @raphaelhidrot
Site : www.rafidrot.brook.fr
Bande démo : Bande-démo Raphaël Hidrot